On recherche

L’Ensemble Choral Val d’Orbe aborde avec délectation la musique baroque. Bach, Haendel, Charpentier, Praetorius, Schütz et bien d’autres sont travaillés avec bonheur. Le plaisir que nous éprouvons à chanter se traduit régulièrement par des concerts à la Vallée de Joux ou ailleurs en Suisse romande. Nous sommes actuellement une trentaine de choristes. Mais nous accueillons volontiers tous ceux, hommes ou femmes, que ce répertoire séduit et qui sont sensibles à un travail de qualité dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous répétons le mercredi soir au Lieu, de 20 à 22 heures

 

Envie de nous rejoindre ? Venez nous trouver lors d’une répétition ou prenez contact avec notre président ou notre chef.

PRéSIDENCE

Michel Lecoultre

 

Rue des Forges 10

CH - 1348 Le Brassus

+41 (0)21 845 62 48

+41 (0)79 200 62 65

mlecoultre@suisse-acupuncture.ch

DIRECTION

 

Daniel Meylan

 

Rue de la Gare 8

CH – 1348 LE BRASSUS

+41 (0)21 845 48 01

daniel.meylan@gmail.com

DANIEL MEYLAN

 

Daniel Meylan est né en 1953. Après des études musicales au Conservatoire de Genève, notamment dans la classe d’orgue de Pierre Segond, il poursuit sa formation par des recherches sur l’ornementation, les doigtés anciens.

 

Il s’intéresse à la rhétorique et aux constantes expressives propres au répertoire baroque.

 

Président de l’association des organistes romands durant plus de 20 ans, il est, dès 2015, mandaté par l’Office fédéral de la Culture en qualité d’expert lors de la restauration d’orgues historiques.

 

Il donne de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, parmi lesquels 21 récitals de l’intégrale de l’œuvre pour orgue de Jean-Sébastien Bach, en hommage à Albert Schweizer.

 

Son activité de chef de chœur de l’Ensemble Choral Val d’Orbe et de la Camerata Baroque lui permet d’aborder régulièrement les œuvres marquantes du répertoire vocal, telles que la Passion selon St. Jean de Bach, le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart.

Copyright © 2018 Meylan Multimédia

Val d'Orbe